107 avenue de Saint-Pons
11120 SAINT-MARCEL-SUR-AUDE

LA PÊCHE A LA CALUCHE
21/07/2018

Cet été, le Centre Socioculturel et Familial ''Les Passerelles'' vous propose 3 sorties ''Pêche à la caluche'' .
Samedi 21 juillet 2018

Le départ se fera du Centre Socioculturel et familial ''Les Passerelles'' à 7h00 en covoiturage.
Attention 15 places disponibles.
Pique-nique (Auberge espagnole).
Gratuit pour les adhérents (adhésion 5 euros).

LA PÊCHE A LA CALUCHE C'EST QUOI ?

La pêche à la caluche ou senne est une technique de pêche très ancienne qui consiste à capturer les poissons à la surface en pleine eau en l'encerclant à l'aide d'un filet (appelé traîne ou caluche).
Quand on la pratique sur la plage, le filet est déposé au large à quelques centaines de mètres du bord par le pêcheur et son bateau.
Ce filet a la forme d'un arc de cercle dont les deux extrémités sont tirés sur la plage par deux équipes.

Ensuite, il suffit de trier les poissons qui ont été pris au piège dans le filet.
INSCRIPTION AU 04 68 42 35 25

- 07.87.82.13.40
les-passerelles@cs-les-passerelles.fr
AGENDA D ETE
Du 01/07/2018 au 31/08/2018

Cet agenda d’été pratique et complet vous est offert par le Centre Socioculturel et Familial ‘‘Les Passerelles’’.
Retrouvez sur notre site internet toutes ces dates avec plus de renseignements et d’informations sur chaque événement, rendez-vous dans la rubrique ''Agenda et vie locale".
Bonne lecture et un bel été à tous.
A bientôt.

La Présidente Joëlle GOUY RATJCZAK & toute l’équipe des Passerelles.

438AGENDA D ETE
CENTRE SOCIOCULTUREL & FAMILIAL

lespasserelles@cs-les-passerelles.fr
GUIDE DES ASSOCIATIONS
Du 01/09/2017 au 31/08/2018

C’est avec un grand plaisir que je vous présente notre nouveau Guide des Associations 2017/2018 #5.
Les bénévoles des associations de notre territoire s’emploient au fil des années à animer notre quotidien et à toujours trouver de nouvelles activités. Elles sont une richesse incroyable pour notre territoire et nous nous devons de les soutenir par tous les moyens à notre disposition.

C’est dans cette dynamique que le Centre Socioculturel & Familial ‘‘Les Passerelles’’ travaille pour elles. Il met en avant cet investissement humain en offrant aux associations du Sud Minervois, la possibilité de communiquer avec différents supports dont ce Guide 2017/2018.
Mais, le Centre ne s’arrête pas là ! Il soutient ces associations dans leur communication avec la création d’affiches, de flyers, logos et tout autre support. Nous mettons en avant les manifestations et les différents rassemblements sur notre site internet. Nous soutenons et nous continuerons à soutenir chacune d’entre elles.

Sport, Art, Culture, Environnement, Loisirs, toutes les activités sont mentionnées dans ce nouveau guide. Nous sommes sûrs que vous y trouverez l’activité qui vous ressemble !

En téléchargement sur le lien ci-dessous.

423GUIDE DES ASSOCIATIONS 2017/2018