POUR LES SENIORS

Les ateliers ''POUR LES SENIORS'' ont pour but de vous proposer des activités adaptés à tout âge. Ils vous permettront d'apprendre à utiliser les nouvelles technologie ou à rester en forme avec la gym douce. Il vous permettront également de rencontrer d'autres participants et de partager un moment conviviale.

COVID-19 (janvier 2020)

Ce début d'année commence malheureusement avec une nouvelle moyenne.

En effet, à ce jour les conditions sanitaires ne permettent pas la reprise des ateliers habituels (Conversations anglaise et espagnole, gymnastique, informatique, créatif, cuisine…).
Seuls sont maintenus le mercredi (en 2 groupes et sur inscription) les graines d’éveil (action parentalité).

Nous continuons également à proposer des permanences numériques.
Prochaines dates :
Argeliers : mercredi 13 janvier, 10h/12h en mairie
Mirepeïsset : jeudi 14 janvier, 14h/16h en mairie
Saint Marcel sur Aude : mardi 12 janvier 10h/12h au centre
Ventenac en Minervois : jeudi 14 janvier, 10/12h en mairie

Nous reviendrons vers vous au cours du mois pour tenter de construire des alternatives « à distance » pour les ateliers qui ne peuvent avoir lieu en présentiel. Sauf si les conditions sanitaires évoluent favorablement.

INITIATION INFORMATIQUE

SAINT-MARCEL-SUR-AUDE

Le Cente Socioculturel & Familial "Les Passerelles" propose des initiations informatique pour les débutants. Vous pourrez apprendre à utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L'atelier est composé de 15 séances

TARIF : 25€ + adhésion.

GYM DOUCE

SAINT-MARCEL-SUR-AUDE

Les ateliers de "Gym douce" permettent de rester en forme, gagner en équilibre et en souplesse sans brusquer le corps. Les ateliers "Gym douce" vous aident à garder une mobilité en sollicitant des différentes articulations.

C’est pourquoi notre coach adapte chaque exercice aux participants. Vos capacités physiques sont ainsi sollicitées de manière douce pour un maximum d’efficacité !

TARIF : 30€ par trimestre ou 80€ par an+ adhésion

ENTR'AIDE INFORMATIQUE

"Les Passerelles" vous proposent des ateliers "Entr'aide informatique". Ce sont des ateliers ou les participants échangent leur savoir sur l'outil informatique.

Pour participer à ces ateliers il vous faudra un minimum de connaissance.

TARIF : 15€ par trimestre + adhésion

Les prochaines activités pour les seniors

GYM DOUCE 2.0

GYM DOUCE
TOUS LES VENDREDIS - de 10h00 à 11h00

Le Centre Socioculturel & Familial Les Familial ''Les Passerelles" vous propose des ateliers gym douce pour les séniors. En raison de la crise sanitaire, les ateliers ont lieu en visio sur l'application ZOOM.

Pour participer, n'hésitez pas à nous contacter au 04 30 16 67 15.