POUR TOUS

Les ateliers ''POUR TOUS'' ont pour but de vous faire passer un moment convivial autour d'une activité à thème. Ce sont des lieux de participation ou le groupe décide ensemble de l'évolution du projet, vous retrouvez également "La Caravane du Numérique & du lien Lien Social" qui vous accompagne dans vos démarches administratives.

CONVERSATION ANGLAISE

Tous les mardis matins au Centre Socioculturel & Familial ''Les Passerelles''à Saint-Marcel-sur-Aude de 10h00 à 11h30.

Pour approfondir le français ou l’anglais, pour converser dans une autre langue et découvrir la culture d’un autre pays.

CONVERSATION ESPAGNOLE

Tous les lundis matins au Centre Socioculturel & Familial ''Les Passerelles''à Saint-Marcel-sur-Aude de 10h00 à 11h30.

Pour approfondir votre français ou votre espagnol, ou tout simplement converser dans une autre langue et découvrir la culture d’un autre pays.

LES JARDINS POTAGERS

LES JARDINS FAMILIAUX A MIREPEÏSSET.

Le Socioculturel & Familial "Les Passerelles" vous propose, en partenariat avec la commune de Mirepeïsset, de louer une parcelle pour réaliser votre jardin potager !

Réaliser un jardin potager

Louer l'emplacement (35 à 70 € par an)

Partager vos savoir-faire avec les autres

Profiter des conseils d'un jardinier

Partager des moments conviviaux autour du jardin

LA CARAVANE DU NUMÉRIQUE

La caravane du numérique & du lien social

C'est un espace ITINéRANT d’orientation, de rencontre et d’échange, POUR aller VERS les habitants du territoire. Vous y trouverez un point café, un accès à internet avec ordinateurs et tablettes, de la documentation et des informations pour vous aider et vous accompagner dans votre quotidien. Le tout dans une ambiance conviviale autour d’animations ludiques. L’animateur vous aidera sur place pour vos démarches administratives (CAF, EDF, IMPÔTS, CHÈQUE ÉNERGIE, CESU, PÔLE EMPLOI, ETC...), avec, si besoin, la possibilité de prendre un rendez-vous individuel pour des démarches plus personnelles.

La caravane du numérique & du lien social se déplace pendant la saison printanière et estivale.

CONSEILLER NUMERIQUE

La toute nouvelle conseillère numérique ‘‘Manon SZTUKA’’ vous accueille lors des différentes permanences pour vous guider dans toutes vos démarches.

Retrouvez toutes les dates des permanences ci-dessous.

Des rendez-vous personnalisés sont également possible en contactant Manon SZTUKA au 04 30 16 67 15 ou par mail manon.sztuka@conseiller-numerique.fr

Les prochaines activités pour tous

PERMANENCE D'@CCES AUX DROITS

Pour vous aider au quotidien, ‘‘Les Passerelles’’ mettent en place des accès aux droits et au numérique. La toute nouvelle conseillère numérique ‘‘Manon SZTUKA’’ vous accueille lors des différentes permanences pour vous guider dans toutes vos démarches

Elle se tiendra à votre écoute sur tout ce qui concerne l’accès aux droits, les démarches administratives et le numérique. Elle peut vous aider pour réaliser les démarches CAF, EDF, guider à utiliser internet, ou simplement prendre le temps d'écouter, de régler un smartphone ou un PC.

Les permanences ont lieu sur les communes de :

ARGELIERS :
Mardi 07 JUIN - de 10h00 à 12h00 - Salle des associations

SAINT-MARCEL-SUR-AUDE
TOUS LES LUNDIS - de 10h00 à 12h00 - Dans les locaux des Passerelles

MIREPEISSET
Mercredi 22 JUIN - de 10h00 à 12h00 - en Mairie

VENTENAC-EN-MINERVOIS
Mardi 14 JUIN - de 10h00 à 12h00 - à côté de l'épicerie au bord du canal

Le Centre Socioculturel propose également des rendez-vous personnalisés avec la conseillère numérique et Sandra LOPEZ Conseillère Economie Sociale et Familiale au 04 30 16 67 15.

CONVERSATION ESPAGNOLE

Tous les lundis matins

au Centre Socioculturel & Familial ''Les Passerelles'' à Saint-Marcel-sur-Aude de 10h00 à 11h30.

TARIF : 10€ par trimestre + adhésion

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU 04 30 16 67 15.

Les ateliers ont lieux en respectant les gestes barrières en vigueur.

CONVERSATION ANGLAISE

Tous les mardis matins

au Centre Socioculturel & Familial ''Les Passerelles'' à Saint-Marcel-sur-Aude
de 10h00 à 11h30.

TARIF : 10€ par trimestre + adhésion

Les ateliers ont lieux en respectant les gestes barrières en vigueur.

GUINGUETTE DU SUD MINERVOIS

VENDREDI 3 JUIN

Aux Passerelles - Saint Marcel sur Aude

A partir de 18h30