Le Centre Socioculturel & Familial

Le Centre Socioculturel et Familial Les Passerelles a vu le jour en 2005.
Tout d'abord basé à Sallèles, il a ensuite déménagé à Saint Marcel sur Aude au 107 avenue de saint Pons pour devenir le centre social que vous connaissez.

Joëlle Gouy-Ratajczak est à la présidence du SIVU depuis 2014.

Directeur

Ahmed Zeghari, directeur du centre social Les Passerelles est dans l'animation depuis 24 ans.

Cela a été un choix de sa part, d'étudier dans ce domaine. Son rôle est de coordonner les différents projets.

"Le Centre Social Les Passerelles se veut fédérateur et facilitateur." Ahmed Zeghari

Chargée d'accueil

Pascale est chargée d'accueil.
Elle vous accueille dans un esprit convivial et chaleureux. Elle est à votre écoute  et répondra à vos questions et demandes en toute bienveillance.

Responsable du pôle famille

Travailleur social de formation (Conseillère en Economie Sociale et Familiale), Mme LOPEZ gère le pôle famille en tant que référente famille.

Ses missions sont la coordination et la mise en place d'actions pour soutenir les familles du territoire dans leurs difficultés économiques, sociales et familiales et favoriser les liens parents enfants / grands-parents enfants.

Animatrice socioculturelle

Manon RENARD est une animatrice socioculturelle. Elle est référente de certains projets. Dynamique, elle propose plusieurs axes d'animations sur lesquels elle intervient avec succès.
Elle conçoit, organise et développe des animations culturelles, artistiques, sportives, scientifiques ou multimédia pour un public varié.

Chargée en communication

Manon SZTUKA est la chargée en communication.
Elle gère les réseaux sociaux, la communication globale du centre social, créé les affiches pour les nombreux ateliers et évènements.

Elle créé le fil d'info ainsi que la new's letter, prochainement mis en place.

Elle est chargée de la gestion des relations avec la presse et autres partenaires

Conseillère Numérique

Estelle CHAMBET se tient à votre écoute sur tout ce qui concerne l’accès aux droits, les démarches administratives et le numérique.

Elle peut vous aider pour réaliser les démarches CAF, EDF, guider à utiliser internet, ou simplement prendre le temps d’écouter, de régler un smartphone ou un PC.

Des rendez-vous personnalisés sont également possible en contactant Estelle CHAMBET au 04 30 16 67 15 ou par mail estelle_al@cs-les-passerelles.fr

Animatrice culturelle

Corinne HEUMANN est animatrice culturelle. Forte de propositions, elle donne accès à la culture grâce à la mise en place de sorties, telles que des visites liées au patrimoine, du théâtre ou bien des découvertes gastronomiques.

Service Civique

Jade SERRIES est une volontaire en service civique.  Elle épaule et renforce toute les créations et animations faites par le centre.
Douce et créative, elle développe les décorations mises en place au centre, et co-anime certains ateliers.