Nos activités réguliers..

Aide aux devoirs

L'aide aux devoirs a lieu tous les jeudi à partir de 16h00 et jusqu'à 18h45 au centre social.
Les élèves du collège Marcelin Albert se retrouvent pour faire leurs devoirs, avoir de l'aide, mais aussi du soutien, une oreille attentive..

Cet accompagnement est spécifique aux enfants de la 6ème à la 3ème.

Tarif : Adhésion famille obligatoire

Gym Douce

Les ateliers de "Gym douce" permettent de rester en forme, gagner en équilibre et en souplesse sans brusquer le corps. Les ateliers "Gym douce" vous aident à garder une mobilité en sollicitant des différentes articulations.

C’est pourquoi notre coach adapte chaque exercice aux participants. Vos capacités physiques sont ainsi sollicitées de manière douce pour un maximum d’efficacité !

TARIF : 30€ par trimestre ou 80€ par an+ adhésion

Atelier couture

L'atelier couture est animé par une bénévole.
Lucie est là pour vous accompagner dans vos créations, elle vous apporte son professionnalisme et sa créativité.

Les ateliers ont lieu au centre social les mercredis, de 14h00 à 16h00.

Tarif : 10€/trimestre + adhésion

Atelier photo

Rémy est un bénévole professionnel et passionné de photo.
Il partage son savoir et ses visions avec un groupe de passionnés.
Photo portrait/ nature, les techniques sont diverses.
Vous pouvez vous joindre à eux, tous les lundis après-midi de 14h00 à 16h00.

Tarif : Adhésion

Atelier peinture

Tous les lundis après-midis de 14h00 à 16h00, se réunissent les passionnés de peinture.
Moment d'échange avec l'œil expert de Francis Viven, bénévole.
Moment convivial garantis.

Rendez-vous les lundis salle Don Simoni De Vallo à Mirepeïsset de 14h à 16h.

Tarif: adhésion + 10€ /trimestre

Atelier généalogie

L'atelier est mené par Odette, bénévole et passionnée de généalogie.
Elle transmet avec enthousiasme sa passion et son savoir autour des arbres généalogiques. Sources, investigations et partage, Odette et tous les participants s'entendent à dire que deux heures ne sont pas suffisantes tellement c'est intéressant!

ça se passe les vendredis matins de 9h30 à 11h30 au centre social!

Tarif: Adhésion

Les Jardins familiaux

Le Socioculturel & Familial "Les Passerelles" vous propose, en partenariat avec la commune de Mirepeisset, de louer une parcelle pour réaliser votre jardin potager !

Réalisez un jardin potager

Louez l'emplacement  (35 à 70 € par an)

Partagez vos savoir-faire avec les autres

Profitez des conseils d'un jardinier

Partagez des moments conviviaux autour du jardin

Conversation anglaise

Tous les mardis matins au Centre Socioculturel & Familial ''Les Passerelles'' à Saint-Marcel-sur-Aude de 10h00 à 11h30.

Pour approfondir le français ou l’anglais, pour converser dans une autre langue et découvrir la culture d’un autre pays.

TARIF : 10€ par trimestre + adhésion

Conversation espagnole

Tous les lundis matins au Centre Socioculturel & Familial "Les Passerelles" à Saint-Marcel-sur-Aude de 10h00 à 11h30.

Pour approfondir votre français ou votre espagnol, ou tout simplement converser dans une autre langue et découvrir la culture d’un autre pays.

TARIF : 10€ par trimestre + adhésion